Friday, May 6, 2011

Ce que j'aime vraiment dans Sharepoint 2010 (french)



-       Multilingue en standard :



-       Il y a des prédécesseurs dans les taches (mini-project)








-       Il y a des PKI en standard (indicateurs d’état) sur une ou plusieurs listes, pas mal pour faire un tableau de bord :


Exemple d’indicateur sur mes deux taches (consolidation) :


(moyenne de 100% et de 75%)

On peut faire des lookups sur d’autres listes (et pas uniquement des BDD externes comme dans 2007 avec le BDC)



Et ramener automatiquement un ou plusieurs champs de cette « table » pour éviter la saisie : (exemple ici avec une liste de serveurs et leur N° de série)

Il y a des contrôles de saisie natifs

Ex : [Prix] <= [Budget]

Rating

On peut activer une note sur chaque ligne (valorise l’élément en cas de recherche)

Social


I like it = le bouton « j’aime » de facebook

Tags and notes = créer ses mots clef de recherche


à création de tags


à forum générique intégré



L’UI de publication est beaucoup plus user-friendly (en même temps, c’était tellement mauvais…)



Exemple de page web avec un texte et deux liste synchro (quand je sélectionne un incident, j’ai le détail du serveur en haut) 



Enfin, le nouveau « My Site » 2010 (on y voit le nuage de tags que j’ai crée, et mon activité. Un mini blog / lecteur RSS est inclus)


Pour les anglophones, y'a Joel :)


No comments: